IMPEACH GEORGE BUSH!!

16.2.03

hem heàm heùm
A l’intention de Monsieur Marc Ysaye directeur des programmes de la radio Twenty-one yeah:

Monsieur Marc Ysaye aime et veut recevoir des mails. Alors allons-y, envoyons-lui des mails, encore et encore. Et nos remarques faisons-lui connaître. Premièrement j'observe que depuis sa nomination à la direction des programmes, ceux-ci ont bien changé. Quand je me lève le matin en semaine, c'est maintenant eminem et craig david que j’entend. Mais eminem est un grand artiste, c'est vrai j'avais oublié qu'on lui avait donné des prix. Mais il suffit de regarder les premières places du top 200 de 2002 pour comprendre. Puis des emission ont disparu. Finies les critiques de films le mercredi après midi. Fini de rire le vendredi soir. C'est plus dans l'esprit de la radio twenty-one. Et je fais mon fâché et je fais mon fâché qui critique le batteur de machiavel. Car je suis faché et je comprend pas vraiment. Je comprend pas pourquoi un homme qui a tant contribué au développement du cinéma belge est privé d'antenne. Et pourquoi il peut plus aller voir les films qui sortent. Parce qu'il était objectif? Parce qu'il "critiquait" dans le vrai sens du terme? En tous cas monsieur Ysaye ne supprime pas son émission des programmes, son émission du passé, son émission nostalgie. Pourquoi ne peut on pas plutôt découvrir des choses nouvelles? Le passé, c'est beau, c'est qualité, c'est leçons à tirer. Mais quand on fait trop de surplace, on prend du poids et on a du mal à bouger et avancer encore. Mais cessons les métaphores, oublions nos rêves. On sait tous que rien n'y changera rien. On sait tous qu'une pétition pour des nouveaux "t'en veux j'en ai" a autant de chances d'aboutir qu'une pétition pour empêcher la guerre en irak. Je me rend compte à quel point tout ce que j'écris fait petit contestataire qui sait pas ce que c'est que d'être directeur d'une radio, mais ce n'est que ce que je pense sans réfléchir. Je ne vois certainement pas plus loin que le bout de mon grand nez, mais j’y vois quand même quelque chose. Marc Ysaye a surement raison, et tout le monde est certainement d'accord avec lui. De toutes façons, personne n'écoutait Dahier et Léonet, personne ne s'est plaint de la suppression de leur émission, et tout le monde adore écouter les classiques. Sur ce, j'attend quand même une réponse future à laquelle je dirai merci d'exister et d'être longue, et de rien pour le mail, c'est tout naturail.