IMPEACH GEORGE BUSH!!

16.1.03

"ces temps de malheur", ("Souvenirs d'Enfance", V).
ce matin je me suis éveillé j'avais changé de gueule. impossible de me reconnaître dans le miroir. mais le visage inconnu qui avait pris la place du mien ne m'était pas inconnu. après recherches dans différentes encyclopédies, dictionnaires, et magazines, je trouvai enfin à qui appartenait à l'origine ce faciès dont j'avais hérité. c'était la gueule de marcel pagnol. mais même pas pagnol jeune, ce qui aurait pu aller. non. pagnol vieux. le sale pagnol en chemise rouge qu'on voit derrière ces livres qu'on doit lire en première secondaire et dont je ne me souviens même plus des titres. enfin si, je me souviens des titres, même que c'est "la gloire de mon père", et "le château de ma mère". mais de toutes façons on s'en fout. le fait est que j'avais maintenant la tête de pagnol, et que ça allait pas être facile pour me faire reconnaître à l'école. j'imaginais déjà les moqueries incessantes et insupportables dont j'allais être victime. aussi je décidai de faire en sorte qu'on ne s'aperçoive pas que j'avais changé de tête. j'ai frappé ma tête contre le miroir à plusieurs reprises (oui, j'étais encore devant le miroir) de façon à ce que je sois méconnaissable. et de façon à ne pas casser le miroir, parce que c'eut été chiant de le remplacer. mais j'ai frappé si fort que je l'ai quand même mis en morceaux. et finalement ça m'a fait bien plaisir d'enfin pouvoir casser la gueule de pagnol. j'aimais pas ses livres quand j'ai du les lire. trop de faisans et de paysages provencaux. cela-dit, j'ai bien aimé daniel auteuil dans le rôle de la galinette.