IMPEACH GEORGE BUSH!!

20.2.03

envie de vous dire que
j'adore cette photo de molko brian.

extrait de conversation ante mortem", 2
Rose Egoboîte: "enfin en toute logique, si on arrete francorchamp, qu'on bloque l'acces aux villes"
Larose: "et si on arrete werchter, qu'on bloque l'acces au pays"

19.2.03

le grand voyage
le train ic de 13h08 à destination de Verviers-Central est annoncé avec un retard probable de 50 minutes veuillez nous en excuser on vous excuse, c'est bon pour une fois. tout le monde sait que ça n'arrive jamais, des retards dans les trains. c'est comme les trains. ça n'arrive jamais. le premier train à destination de Verviers-Central sera le train omnibus de 13h13 ben ok, on va prendre celui-là. il sera bourré, puisque sûrement trop petit pour tous les voyageurs de l'ic, puis il s'arrêtera partout, mais personne ne descendra, puisque tout le monde va à Verviers. on vous excuse, c'est bon pour une fois. tout le monde sait que ça n'arrive jamais, des retards dans les trains. c'est comme les trains. ça n'arrive jamais. le train omnibus de 13h13 à destination de Verviers-Central entre en gare voie 11 deux wagons. je ne rêve pas, il n'y a que deux wagons. un devant et un derrière. ruée, bousculades, et entassement. voyage long et chaud. le mélange des haleines mauvaises dans ce sas était assez plaisant. mais pas aussi plaisant que les peaux mortes sur le crâne rasé cet homme contre moi. bon. je vais aller relire jorge semprun.

La Bohème
"J'mitraille en automatic
Dans ma tête ça va très, très vite
Mais ma mémoire est sélective
Les souvenirs qui dérangent dérivent
Vers je ne sais où
"
M - "Faut oublier", sur "Je dis Aime"

Mathieu Chédid a sorti des tiroirs de son studio quelques musiques qui s'y trouvaient depuis 1995. Il les a regroupées sur le premier volume de labo-m, qui est pour lui "un prétexte pour nous dévoiler certaines étapes d'une chanson". à écouter seul ou entre amis, pour se détendre ou pour danser. un beau petit échantillon de son savoir-faire.

17.2.03

avis important
la chouette Exhibo cherche ses oreilles. si vous les avez trouvées, vous pouvez les lui envoyer.
le hibou Exchouett vend quelques souris. si vous voulez les manger, il va falloir les lui payer.

sharko encore
pochettes proposées pour l'album 3 de sharko: 1, 2, 3
envoyez-moi vos créations (le titre est à inventer aussi)

camille zol
elle entre en moi. comme un chicon, comme un canon. comme un bout de bois, comme un vengeur qui se mange froid.
elle ne sait pas que j'aime les chinois. que j'aime les bateaux la nuit, quand je suis dans mon lit.
tu voudrais bien venir me voir, marcher sur les trottoirs glacés, en te laissant aller, sans marcher dans les flaques nues.
tu voudrais bien garder l'espoir d'un jour manger la crème glacée, à la sortie du frigo, quand elle n'est pas fondue.
mais le garde fou ne veut pas que je sorte. oui le carribou, il veut que je mange la soupe que l'infirmière a préparée.
elle entre en moi. comme un bâton, comme un glaçon. comme un brou de noix, comme un indien dans un igloo.
elle ne sait pas que j'aime les navets. que j'aime l'eau du robinet, quand les plats sont salés.
tu voudrais bien venir me voir, marcher dans les flaques glacées, en te laissant tomber, sur le trottoir trop dur.
tu voudrais bien garder l'espoir d'un jour manger les vers du nez, avant de les tirer, quand ils sont encore murs.
mais le garde barrière ne veut pas que je continue. oui ce vieux pépère, il veut laisser passer le train qui arrive au loin.

16.2.03

i don't adobe you
yassine de fluide a créé un logiciel de dessin qui va nous faire oublier photoshop. ca s'appelle pixpro et c'est la version 1.0. amusez-vous bien!

sharko III
le troisième album de sharko est enregistré et mixé et sortira au printemps. il ne manque plus qu'un titre et une pochette. deux titres qui figureront sur le disque: "spotlite" et "excellent". une info en provenance directe de david bartholomé. vous pouvez laisser vos propositions de titre pour l'album dans les commentaires , je les soumettrai au groupe. une nuit d'amour est peut-être en jeu...

liraque ou lirant?
au départ, les rhétoriciens de l'athénée royal de verviers devaient partir en turquie pour leur voyage de fin d'études, mais leur hotel se trouvait trop près d'une base américaine. et certains parents ne voulaient pas laisser leurs enfants partir à cause de la conjoncture politique actuelle. ils hésitent donc maintenant quant à la nouvelle destination. les premières propositions retenues sont l'Irak et l'Iran. Ils ne savent pas encore laquelle sera retenue, mais ca sera une des deux.

hem heàm heùm
A l’intention de Monsieur Marc Ysaye directeur des programmes de la radio Twenty-one yeah:

Monsieur Marc Ysaye aime et veut recevoir des mails. Alors allons-y, envoyons-lui des mails, encore et encore. Et nos remarques faisons-lui connaître. Premièrement j'observe que depuis sa nomination à la direction des programmes, ceux-ci ont bien changé. Quand je me lève le matin en semaine, c'est maintenant eminem et craig david que j’entend. Mais eminem est un grand artiste, c'est vrai j'avais oublié qu'on lui avait donné des prix. Mais il suffit de regarder les premières places du top 200 de 2002 pour comprendre. Puis des emission ont disparu. Finies les critiques de films le mercredi après midi. Fini de rire le vendredi soir. C'est plus dans l'esprit de la radio twenty-one. Et je fais mon fâché et je fais mon fâché qui critique le batteur de machiavel. Car je suis faché et je comprend pas vraiment. Je comprend pas pourquoi un homme qui a tant contribué au développement du cinéma belge est privé d'antenne. Et pourquoi il peut plus aller voir les films qui sortent. Parce qu'il était objectif? Parce qu'il "critiquait" dans le vrai sens du terme? En tous cas monsieur Ysaye ne supprime pas son émission des programmes, son émission du passé, son émission nostalgie. Pourquoi ne peut on pas plutôt découvrir des choses nouvelles? Le passé, c'est beau, c'est qualité, c'est leçons à tirer. Mais quand on fait trop de surplace, on prend du poids et on a du mal à bouger et avancer encore. Mais cessons les métaphores, oublions nos rêves. On sait tous que rien n'y changera rien. On sait tous qu'une pétition pour des nouveaux "t'en veux j'en ai" a autant de chances d'aboutir qu'une pétition pour empêcher la guerre en irak. Je me rend compte à quel point tout ce que j'écris fait petit contestataire qui sait pas ce que c'est que d'être directeur d'une radio, mais ce n'est que ce que je pense sans réfléchir. Je ne vois certainement pas plus loin que le bout de mon grand nez, mais j’y vois quand même quelque chose. Marc Ysaye a surement raison, et tout le monde est certainement d'accord avec lui. De toutes façons, personne n'écoutait Dahier et Léonet, personne ne s'est plaint de la suppression de leur émission, et tout le monde adore écouter les classiques. Sur ce, j'attend quand même une réponse future à laquelle je dirai merci d'exister et d'être longue, et de rien pour le mail, c'est tout naturail.